jeudi 30 juin 2011

Gabarit de page de scrapbooking: l'émotion avec l'exemple de Ramy

 

Patoche vient tout juste de nous montrer l'une de ses pandaranol. Elle nous présente ici sa soeur Lucette, en train de dévorer  yoggourt partout ! Gwenolo nous évoque le choix des photos, des couleurs et des manipulations.

 

Pourquoi ai-je choisi ces photos? En fait, ma page est constituée de trois photographies de ma petite nièce Lola. Je les préfêre.. D'abord parce qu'elle a du fromage frais  partout (preuve qu'il n'y a pas que moi qui ne savait pas manger étant petite...lol), et puis d'autant plus parce qu'elles ont 3 émotions différentes.

 

Voici la liste de matériel que j'ai employé: 1 feuille de type canson format 30.4x30.4, 1 feuille 24x32 Clairefontaine jaune et 1 autre violette de 210g, des petites bricoles de toutes les couleurs, un ABCdaire stickers de Studio K, une Funny fibre de Make Me pour faire la frise du bas, 1 petit pot Blédilait (pour créer le cadre de l'expression "ben quoi" et pour dessiner un soleil) et, enfin, un oeillet.

 

Concernant les trucs et astuces utilisés: je ne suis pas encore une scrappeuse confirmée, donc ce n'est s'avère parfois pas nouveau pour certaines d'entre vous. Je me suis inspirée du sujet "du yaourt de partout" pour coller quelques morceaux par ci par là d'un pot de Gervais. J'ai d'abord découpé au cutter le rond pour en faire un cadre et l'ensemble du pot m'a servi pour faire un soleil. Le plus dur a été de faire tenir le soleil: au début, j'avais opté pour des sticks double face et repositionnables mais, comme le pot a des courbes arrondies, ça ne tenait pas. Donc je l'ai fait tenir grâce à un oeillet que j'ai caché d'autre part avec un petit "Love". Là aussi, ce n'était pas facile car le pot n'adhère pas bien à la feuille. J'ai également joué sur la police du texte que j'ai tapé à l'ordinateur. (police: La Barba LET).

 

 

Gabarit de scrapbook anniversaire


Caramel Dress Card par kimmyp2

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire